mardi 10 février 2015

Saint-Valentin à Bujumbura: L'embarras du choix!




Dans 4 jours exactement, ça sera  le grand jour tant attendu par certains amoureux (mariés ou non), celui de la Saint-Valentin ! Roses rouges, chocolats, diners aux chandelles, petits cadeaux par ci par là,… il y aura de tout ! D’ailleurs, je pense que les vendeurs ambulants des petites roses rouges sont en retard ! 


Mais à côté de tout cela, il y a aussi les événements, qui sont toujours organisés pour l’occasion, afin d’aider les couples à mieux célébrer cette fête ! Et on en a de tous genres! Soirées religieuses tant du côté catholique (comme chaque année) avec la semaine de la St-Valentin qui a commencé ce lundi et qui ira jusqu’à dimanche mais aussi du côté des églises protestantes, qui ont mis je crois les bouchées doubles pour cette année ! Mais il est aussi prévu des soirées on va dire « profanes », vu qu’on sort du religieux, qui auront lieu à gauche à droite dans des bars de la capitale. Passons en revue donc quelques-uns  de ces évènements qui sont déjà connus à cette minute, fin que MOI, je connais.(peut-être qu’il y en d’autres que je connais pas.)



La Veillée au Foyer de Charité



Organisée par l’Église Catholique, elle est précédée déjà par des enseignements qui se déroulent au Foyer de Charité et qui ciblent différents catégories de personnes : Jeunes adolescents, Fiancés, Couples mariés, Veufs, Engagés (càd les prêtres et les bonnes sœurs), tout le monde à son moment d’enseignement  sur le thème : « L’avenir de la nation et de l’Eglise passe par la famille »



Ces enseignements se clôtureront donc par une veillée, pendant toute la nuit du 14/2/2015 sur le grand terrain  du foyer de charité. Danses, chants, engagements et différents cérémonies seront au menu. J’y suis déjà allé une fois. C’est très intense, animé, c’est une bonne soirée de prière et de chants !


"Nomukurahe" ? 

Le nom vous dit quelque chose n’est-ce pas ? Effectivement, c’est le nom de la célèbre émission qui passe sur la RPA le mercredi et le dimanche et qui traite de divers sujets sur les relations amoureuses. Elle est animée par Gilbert et Reynolds ! Et c’est ce dernier qui animera la soirée de la St-Valentin, organisé par Jelim Events, qui se déroulera non pas sur la  RPA mais au Pearl Résidence Hôtel  à partir de 17h30! A la place de Gilbert, il y aura, les redemptions Voice,  Kanji, un artiste venu du kenya, Amani et plein d’autres artistes gospels encore ! Je crois que ça sera intéressant de voir cette combinaison de Reynolds et des prédications des Pasteurs ! (héhéhé) Mais aussi d’écouter et de réécouter nos 7 jeunes voix rédempteurs « les redemptions voice » chantés ! (ntawubahimba je pense !) Droit d'entrée: 10.000F-cocktail offert.



Le rire avec Kigingi et de nouveaux talents
Alors déjà Kigingi a fait un casting ce dimanche le 8 février 2015, pour dénicher de nouveaux comiques ! Et c’est avec eux qu’il va clouer de rire les amoureux qui viendront le voir le 14 ! Parce que déjà pour un couple, l’entrée est fixée à 5000F alors que le singleton lui il entre à 3000F ! Voyez bien qu’il favorise les couples ! Normal, ça sera leur jour… Je suis sûr que toutes les blagues et les vannes de cette soirée seront centrées sur la St-valentin, l’amour, les couples, les filles (arababangamira iyabantanguye !!)…etc ! Une occasion pour se détendre quoi ! Ça sera au Bar Mubandi , quartier Rohero, avenue MAO.
Ps : Il y aura des plats mexicains parait-t-il ! 






Le barbecue au New-Liquid
Il n’y aura pas que ça évidemment ! Il y aura également de la bonne musique acapela, de la danse, des comédies, des jeux, mais aussi une bonne animation des DJs qui vont se succéder sur les platines pour garder une bonne ambiance !Organisée par Bukiv Live Nation en collaboration avec Jaad Event's, elle commencera  à partir de 19H et l’entrée à 2 est fixée à 10.000F, seul à 5000F.  Adresse: Bar Liquid ou Cheers en bas de star-times près de la clinique CENIMA. 



Boutique mode Saint-Valentin à l’Hacyenda

And the last but not the least, c’est la boutique mode St-valentin qui sera ouvert à partir du 11 jusqu’au 14 février 2015 à l’Hacyenda où sera exposé des habits des grands stylistes de la capitale, notamment : Davyk, Kapris, LeReflet, La Nomade et Raiskof. Un show case spécial clôturera l’exposition-vente pendant la soirée du 14 ! Je crois que cette exposition-vente est un événement original, par rapport à ceux qu’on était habitué de voir le jour de la St-Valentin. Et c’est aussi une occasion pour découvrir de beaux habits made in Burundi et d’y trouver peut-être un cadeau original pour votre amoureux (se), non ?! 
 

Voilà ! Je crois que j’ai fait le tour d’horizon des événements phares qui auront lieu le samedi 14 février 2014, jour de la saint-valentin ! S’il y en a un que j’aurai oublié, une place est libre dans la case commentaire, mettez-le ! J’espère donc que personne ne s’ennuiera ce samedi! S’il y a ceux qui n’avait pas encore d’idée pour la célébration, je viens de vous en donner un éventail ! Choisissez–en une et amusez-vous bien ! 



#CeciestMonPointdeVue


DM

1 commentaire:

  1. c'est tout simplement super ton initiative Dacia.. félicitations en tout cas.. ntaco kabaye aka ka blog kawe..

    Lambert

    RépondreSupprimer

Mon point de vue est aussi sur Facebook ...