mercredi 30 juillet 2014

Un jeune créateur prometteur





Il s'appelle Paulin Nitunga, il vient d'avoir juste  20 ans! Dans ses 20ans, il a déjà accompli beaucoup de choses..Et dans ces multiples activités, parlons d'un secteur...: "La création de vêtements" si je peux ainsi dire,..création de nouvelles couleurs, de nouvelles images..

Sa passion a débuté à l'age de 15ans avec son ami Floriant Mutabazi. Ensemble, ils dessinaient des modèles de chaussures mais ça ne les menaient nulle part.. Il va ensuite s'essayer à la peinture sur toile mais le courant ne passera pas...

A 17ans, il va faire la rencontre de Nelson Ndayakire,un jeune styliste et peintre qui habite son quartier. Il  lui expose alors tout ses rêves, notamment faire une exposition de tee-shirts modifiés avec des dessins au dessus..Nelson est séduit par ses idées et va l'appuyer.." Il m'a donné des teintures et des peintures que j'utilise depuis pour faire mes dessins sur les tee-shirts'' indique Paulin.

Inspiré par un créateur américain, il  va alors se lancer à son tour et créer des tee-shirts qu'il offre à ses amis ou qu'il fait sur commande. Le cout de production d'un tee-shirt vaut 15000F. Son travail sera dévoilé publiquement le 12juillet 2014 au Bar Vuvuzella dans un show organisé par un collectif de jeunes artistes "ALL4ARTS"




Le show...
Il a rassemblé 3 jeunes créateurs: Pierre Hardy Mwete, Rweze Floriant et Paulin Nitunga,  tous les 3 , encore élèves du secondaire! Mais il y avait  aussi des danseurs, des illusionnistes et pleins d'autres jeunes,tous rassemblés dans un collectif appelés "All4arts".  Les défilés étaient agrémentés par des chants et des danses..
" Ça été une réussite et après le show j'ai eu plusieurs commandes "  se réjouit  Paulin



Collection Paulin Nitunga( Photos Schwagga)
Collection Mwete Pierre Hardy



Collection Floriant Mutabazi  

 

Bref le Burundi et la mode en particulier  a une pépinière bien fournie de jeunes talents qui sauront appuyés leurs ainés!! Ces derniers devraient leurs prêter main forte pour leur permettre d'aller encore plus loin! Qu'en pensez-vous?

#ilovemycountry
#Ceciestmonpointdevue

DM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon point de vue est aussi sur Facebook ...