mercredi 11 février 2015

Duk, le nouveau styliste!



Duk au milieu lors d'UM Fashion au Royal Palace

Si tu es Burundais et que t’es sur Facebook, tu connais sans doute la page de blagues « Twenga Slyle» et son fondateur et animateur Raymond Dukundimana, alias Duk !

 Mais depuis le 31 janvier 2015, l’humoriste Duk a revêtu une nouvelle casquette celui de styliste !! Eh oui ! Il n’est jamais trop tard pour se lancer dans de nouvelles aventures quand on est encore jeune !  Mais comme c’est une surprise, j’ai décidé de l’approcher pour avoir plus de détails et il a accepté de me les donner ! 


Dacia Munezero : Raymond Duk ! Je te connaissais en tant qu’humoriste et photographe de temps en temps! Depuis quand t’es devenu styliste ??

Raymond Duk : Eh ben disons que j’ai commencé concrètement  en décembre 2014 ! J’ai commencé d’abord à porter plus de chemises en Kitenge plus que d’habitude et en vendre à mes amis.

DM : Où trouvais-tu ces chemises ?

R.D : Ma mère me les envoie d’Ouagadougou étant déjà cousus ou  en tissus que je fais coudre selon mes gouts.

DM : Et comment t’étais-tu retrouvé dans UM’Fashion ?

RD : Un ami à moi  de l’agence Umuringa m’a approché pour me demander où je trouvais mes chemises. Et quand je lui ai tout expliqué, il m’a proposé d’habiller quelques-uns de leurs mannequins pour le Show et j’ai accepté ! 

DM: Combien de mannequins as-tu habillé ce jour là?

RD: Six mannequins!

DM : Et qu’est-ce que tu proposes comme style ?

RD : Je développe un style de chemise et shorts pour homme en Kitenge.

DM : Qu’est-ce-qui t’a inspiré ou motivé pour choisir ce style ?

RD : L’idée de faire dans ce style m’a été inspirée par les stylistes locaux comme Krysbel design que j’admire beaucoup. Comme la plupart des tenues sont féminines, je me suis demandé si je ne pourrais pas faire un style plus masculin mais pour des jeunes de ma génération !

DM : Et jusqu’ici tu n’as pas encore rencontré de problèmes ?

RD : Non, je n’ai pas encore eu de problèmes, peut-être parce que je suis encore nouveau dans le domaine ?! (rires)

DM : Quels sont donc tes projets futur dans ce secteur ?

RD : J’ai envie de créer d’autres vêtements et de participer dans d'autres nombreux fashion show afin d’entrer entièrement dans le domaine et évoluer dans la région et pourquoi pas changer de continent et aller en Europe par exemple !!

Voilà donc, les débuts de Raymond dans le stylisme, secteur qui rassemble de plus en plus de jeunes burundais ! Dans quelques années, Bujumbura sera la capitale de la mode Africaine et tout le monde s’y précipitera pour voir des Fashion show mémorables et découvrir de nouveaux modèles ! Jeunes et adultes ne porteront que des marques burundais, du Ray, du Krysbel, du Davyk, du Cy’Mun…etc ! 
 Yes, i have dream and one day, it will be true!

#CeciestMontPointdeVue

DM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon point de vue est aussi sur Facebook ...