vendredi 28 novembre 2014

Clovis Ngoy: "J'ai voulu m'exprimer à travers la femme"




"Expression" est le titre de l'exposition-vente réalisée par le jeune peintre Clovis Ngoy. 5ème exposition-vente individuelle, Clovis  expose plus de 10 tableaux magnifiques à l'institut français du Burundi jusqu'au 11 décembre

Après plus de six mois de travail, Clovis a présenté sa collection ou dans la grande majorité de ses tableaux,une image dessiné de différentes manières revient: "La femme". La jeune femme à demi nue avec une calebasse, la femme désespérée, la jeune fille calme,..etc. Selon Clovis, la femme est pour lui une source d'inspiration dans tout ce qu'il fait. Mais à part la femme, ses tableaux représentent  également d'autres thèmes: la solitude, la fatigue,..etc. 

Il indique qu'il utilise divers techniques et divers peintures( à huile ou acrylique) pour peindre. "La peinture acrylique se sèche plus rapidement que celle à l'huile". explique t-il. 

La plupart des tableaux ont des couleurs vives et attirent directement le regard. Ils sont puissant, purs et profonds.

Clovis se réjouit de voir que ses tableaux se vendent bien, même si tout n'est pas acheté pendant l'exposition."Il y en a ceux qui attendent que l'expo se terminent pour pouvoir négocier après les prix à l'atelier" a-t-il indiqué. 

 Peintre depuis l'age de 11ans déjà, Ngoy rêve d'aller se spécialiser et expérimenter sa peinture en France et revenir pour créer un musée d'art ou enseigner à l’École Secondaire d'Art de Gitega. 

DM


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon point de vue est aussi sur Facebook ...