La Primusic continue son chemin. Ce weekend du 11 au 13 juillet il s'est invité au centre du Pays dans les provinces de Muramvya, Gitega et Mwaro.
A Muramvya, 58 candidats s'étaient fait inscrire pour pouvoir accéder au quarts de finals. Mais comme partout ailleurs seuls 10 candidats devaient être présélectionnés pour que deux d'entre eux en ressortent vainqueurs après les auditions devant le grand public.
Clovis Toussaint Sinzinkayo et Pamella Ingabire sont les deux lauréats qui vont représenter l'ancienne capitale royale.
Clovis Toussaint Sinzinkayo |
Alors que le spectacle bat son plein, des jeunes filles et garçons surgissent de nulle part pour venir danser devant le podium.. Leur particularité? Ils sont belges( pour ne pas blancs)! En vacances au lycée de Muramvya, ils ont eu vent de la Primusic par leur guide et sont accourus pour venir danser au son de la bonne musique et dans une ambiance de festival!
" C'est la première fois que je viens en Afrique et je vis un moment exceptionnel, jamais j'aurais imaginé ça..!"
En effet, ils n' auraient jamais pensé qu'ils monteraient sur scène et danseraient au son endiablé d'Awilo Longomba "Comment tu t'appelles"?
Sat-B qui était sur scène à leur arrivé va être pris d'assaut à sa sortie pour des prises de photos avec tout le groupe! Ils danseront jusqu'à la dernière chanson du concert
Sat-b avec les vacanciers belges |
Gitega et ses 100 candidats!
Alors que dans les autres provinces, les candidats tournent souvent autour de 50 artistes, la province de Gitega quant à elle, a doublé et a enregistré plus de 100 candidats dans lesquels on devait choisir que deux candidats à huis clos! Les auditions vont se clôturer à 18h avec comme gagnants : Delos et Bravo Elvis Kwizera.
Delos et Bravo Elvis |
A Mwaro dernière province du centre, Levy Nshimirimana, mannequin dans l'agence ester et choriste depuis déjà dans 7ans et Irakoze Lydia vont qualifiés sans grandes difficultés.
Levy Nshimirimana |
Irakoze Lydia |
Ambassadeurs de la Primusic: Sat-B cartonne partout ou il passe
Sat-B est devenu un phénomène musical, une bête de scène! Sur scène, il se donne corps et âme et danse avec son groupe " Wasafi"pour le grand bonheur du public!
Ses chansons qui sont devenus des hits pour la plupart, sont connus par cœur par le public et Sat-B en profite pour faire plusieurs coupures dans ses chansons et tendre le micro au public, qui lui répond volontiers et avec plaisir.
A Mwaro, il est allé jusqu'à lancer sa casquette à ses fans qu'il avait rejoint sur le terrain.
Sat-b va lancer sa casquette |
Fizzo, quant à lui s'est résolu dans la dernière province à chanter ses chansons en Kirundi plus connu à l'intérieur du pays.
Patient Matabaro chante toujours ses interprétations de chansons étrangères surtout du reggae .
Ce weekend , ça sera le tour des provinces Makamba et Rumonge et Bururi.
#ceciestmonpointdevue
DM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire