lundi 22 décembre 2014

Il a remporté 10 mille dollars!



Le projet « Feed A Child » de l’association YBSP a gagné il y a quelques jours 10 mille dollars dans une compétition qui a été organisée par Coca-Cola intitulée « 2014 Coca-cola Shaping a better future grant competition ».Le président de l’association nous explique le parcours de leur coup de poker !

Dacia Munezero : Bonjour Bruel ! Vous avez remporté 10 mille dollars après une compétition lancée par la grande entreprise Coca cola ! Comment ça s’est passé ?

Leis-Bruel : En fait, je suis dans une asbl appelée  « Bujumbura Hub » qui est dirigée par Adelard Kankuze. C’est une branche du grand  « World Economic Forum » qui rassemble les grands PDG de ce monde, certains anciens présidents et dont le siège se trouve à Genève en suisse. En 2011, une nouvelle branche plus dynamique, le Global Shapers Community est créé et s’implante dans le monde entier. Et dans les membres de cette communauté se trouve donc le Directeur Général de Coca Cola qui a lancé cette compétition. 
  
DM : Et en quoi consistait la compétition alors ?

LB : Chaque ville où se trouve une communauté du Global Shapers  (Bujumbura Hub, NDRL) pouvait envoyer un projet communautaire déjà en cours. Et de notre côté on a choisi d’envoyer le projet de YBSP « Feed A Child » et après 3 rounds on a atterri dans les finalistes.

DM : Vous êtes donc les seuls à avoir eu ce prix ?

LB : Non, nous sommes arrivés à 12 en finale et ils ont choisi 6 d’entre nous. Et le premier a eu 50 mille dollars ! Les 5 restants, nous avons eu 10 mille dollars chacun !

DM : Alors qu’est-ce-vous allez faire de cette grosse somme ?

LB : Sûrement que ce sera en premier lieu agrandir notre champ d’actions ; sortir le maximum possible des enfants de la rue. Secundo, nous allons soutenir les actions dans notre entourage se rattachant directement ou indirectement à l’enfance dans la rue.

DM : Et là, tu penses que vous allez pouvoir sortir de la rue combien d’enfants ?

LB : Une centaine au minimum ! Cela se fera surtout en renforçant nos programmes de réinsertion dans les familles d’origine.

DM : Merci et Bravo encore !


LB : Merci à vous aussi.

DM

Mon point de vue est aussi sur Facebook ...