mercredi 25 juin 2014

Primusic: Qui sont les jurés?


La Primusic est à sa troisième édition et certains visages nous sont devenus familiers surtout dans le Jury. Alida et Arnaud sont deux jurés et sont également des artistes talentueux..
Jetons un œil sur leurs parcours..




Alida , la nouvelle Kadjanine…



Alida Baranyizigiye est une artiste Burundaise, né le 05 Juillet 1983 à Bujumbura.
C’est à l’âge de 15 ans qu’elle fait ses débuts dans la musique dans une chorale de son église, elle devient aussitôt l’une des leaders du groupe UGS de Gospel, le groupe qui l’a conduit en 2007 à créer son propre groupe le Dream Team Band avec les meilleurs musiciens de la capitale notamment Bachir, Budi, Sogo etc..
Elle est l’une des meilleurs voix de son groupe et avec sa guitare, elle interprète aisément Lauryn Hill, Ayo, ses inspirations d’après elle.
Elle a déjà fait les débuts des meilleurs chanteurs Africains comme les Blu3 d’Uganda, Bachir , P square, Kidum… Elle s’est déjà produite en Uganda, au Kenya, Au Congo dans différents concerts et Festivals de la Musique…
Elle vient de sortir son premier album "Mama land" de 10 titres, dont la chanson phare de l'album Mamaland passe sur les radios et les télés de la capitale.

Arnaud Nganji, l’amoureux du Jazz



Le parcours d’Arnaud Nganji, juré de la Primusic depuis 2 éditions maintenant est impressionnant :

De 2006 à 2008 il fait des navettes dans différents groupe de Gospel et cofonde le groupe « woshippers » avec Fortran. Il continue son chemin dans les groupes gospel et entre 2009 et 2010, il participe sur des productions studio Gospel en tant que guitariste du groupe Shemeza music.
En 2011, il crée le groupe de Jazz-Rock « Moutcho » dont il est compositeur-chanteur et guitariste. Une année plus tard, il participe comme compositeur de musique originale de la bande son du film sur la vie de RWAGASORE pour le cinquantenaire réalisé par Pascal Capitollin.

Sa passion pour le jazz, l’amène jusqu’aux ondes de la radio Isanganiro en 2012, où il réalise une  l'émission de blue, jazz et world music radio, intitulé "Crossroads"

Toujours dans l’univers du jazz, il crée et dirige le festival de jazz de BUJUMBURA "Bujazz" qui est à sa 3ème édition.

 Dès 2012, il est  membre du jury Primusic.


Après avoir lu donc tout les deux parcours, mon point de vue est que ces deux jurés sont tout à fait capables et qualifiés pour donner les points aux artistes en voie d'apparition et ceux déjà confirmés qui participent dans la Primusic. Car ils ont l'oreille musicale et l'expérience! Et cela suffit!

Dans l'article suivant, nous parlerons  du nouveau président du jury  ''Mudibu Inzatsa".


#ceciestmonpointdevue

DM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon point de vue est aussi sur Facebook ...